Vers le Portail de l'Université de Lille3

Master "Sciences Humaines et Sociales"
Mention "Sciences du Langage"

Vers le Département de Sciences du Langage

Vers l'Unité Mixte de Recherches Savoir Textes et Langage

Spécialité "Lexicographie, Terminographie et Traitement Automatique des Corpus"

Accueil Master 1 LTTAC Master 2 LTTAC Partenariats professionnels Actualités

Rendez-vous d'information à l'université Lille 3

• Sur rendez-vous pris auprès de Nathalie Gasiglia (par e-mail : nathalie.gasiglia@univ-lille3.fr ; par téléphone : 06 11 44 20 33).

Soutenance des rapports de stage des étudiants de M1 et M2 LTTAC promotion 2013-2014

Les soutenances de rapports de stage sont programmées les jeudi 11 de 13h30 à 19h et vendredi 13 septembre 2014 de 10h à 19h.
Les étudiants des promotions sortantes et entrantes de M1 et de M2 LTTAC participeront à l'ensemble de ces soutenances.
Les étudiants qui envisagent de s'inscrire en Master LTTAC, en Licence module transversal TAL ou en complément TAL et les anciens étudiants de la formation seront les bienvenus. Merci d'indiquer votre venue à Nathalie Gasiglia (par e-mail : nathalie.gasiglia@univ-lille3.fr) de manière à ce que nous vous adressions la documentation préalable préparée par les étudiants qui soutiennent et le numéro de la salle où se dérouleront les soutenances.

Haut Séance de rentrée et premiers enseignements pour les étudiants de M1 et M2 LTTAC nouvelles promotions

La séance de rentrée de la spécialité LTTAC est programmée le jeudi 11 septembre 2014 à 10h, en salle A2 423.
Après avoir abordé différents points pédagogiques et administratifs (dont la présentation de l'emploi du temps), nous débuterons l'après-midi les soutenances de rapports de stages des étudiants inscrits l'année précédente. Les soutenances se prolongeront le lendemain et fourniront de premières informations relatives aux missions professionnelles que les diplômés de la formation peuvent se voir confier.
La présence de tous les étudiants des nouvelles promotions de M1 LTTAC comme de M2 LTTAC
est impérative de 10h à 19h, le jeudi comme le vendredi.

Calendrier des M1 et M2 LTTAC

Nous débuterons la formation le jeudi 11 septembre 2014 et les cours le lundi 15.

Les étudiants de master LTTAC bénéficient des vacances dites "de Noël" et de celles de printemps (s'ils ne sont pas en stage durant les dernières).

Les enseignements du M1 se terminent au plus tard dans les premiers jours du mois de mai, de manière à laisser les étudiants partir en stage à partir du 15 mai. Les enseignements du M2 LTTAC se terminent au début du mois d'avril, de manière à vous laisser partir en stage dès avril. Tous les stages devaient être terminés au plus tard le 30 septembre.

Les mémoires de M1 doivent être soutenus avant le 30 juin, ceux de M2 avant les soutenances de rapports de stage, en septembre.

Aide à la consultation de ce site

Comment s'inscrire

Comment nous rejoindre
sur le campus universitaire et